Ossyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ClassementClassement  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Noms de "world" différents

Aller en bas 
+3
lemuria
Super-Mouton
Tralala
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackSamus
Wolbi
Wolbi
BlackSamus


Nombre de messages : 34
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/04/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyMer 12 Avr 2006 - 2:06

Bon, j'ai une pure question de débutant^^ mais après tout,je suis dans la bonne section pour ça.

En fait je vous vois un peu partout parler de "world" que je n'ai pas.
Je m'explique:

quand je lance le jeu et que l'on me demande de choisir un world/chan, j'ai le choix entre Cassiopeia Bootes et Aquila (je suis dans Bootes en passant).

Pourtant ici, dans la section commerce par exemple, ces trois noms n'apparaissent nul part.

On a bien le même jeu :/ ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Neoxydat
Invité




Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyMer 12 Avr 2006 - 2:25

En effet, tu n'as pas le même jeu que la grande majorité des membres de ce forum :P
Tu as installer la version MapleSEA (South East Asian) alors que nous sommes pour la plupart sur Maple Story Global ( www.mapleglobal.com )
Revenir en haut Aller en bas
BlackSamus
Wolbi
Wolbi
BlackSamus


Nombre de messages : 34
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/04/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyMer 12 Avr 2006 - 2:39

Voilà qui explique beaucoup de chôses^^

Je peux donc laisser tomber la section commerce de ce forum, car l'échange s'avererait assé difficile :p

Enfin, il est trop tard pour changer ça, plus envie de recommencer un perso, et puis surtout, je suis avec une bande de copains ici.
Même si on est peut être les seuls francophones du jeu alors^^?

Tiens en passant, si quelqu'un est dans la même situation que moi, qu'il se manifeste :D
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Crystal Ilbi
Crystal Ilbi
Super-Mouton


Masculin
Nombre de messages : 3460
Age : 31
Serveur : Broa
Job : Outlaw
Level : 9x
XFire : supermouton
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/01/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyMer 12 Avr 2006 - 3:33

Tout le monde jouent à Global, désolé.Je me suis télécharger SEA mais je joue pas.Au fait, tu sais que ta version est plus avancée que la notre et que c'est supposer être fait pour les asiatiques ? =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.net/etudiant/2009/0934043/
Neoxydat
Invité




Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:53

Le principal problème de MapleSEA, c'est le lag, pour ramasser les objets, ou tuer les ennemis ...
Je te conseille quand même de venir sur Maple Global Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tralala
Hwabi
Hwabi



Nombre de messages : 2678
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/09/2005

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:36

... et SEA va pas forcément rester beaucoup plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSamus
Wolbi
Wolbi
BlackSamus


Nombre de messages : 34
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/04/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:55

Oui Super-mouton^^ je l'ai compris quand on m'a donné la définition de ces trois lettres (SEA)... C'est à dire hier...hum

Pour ce qui est du lag, c'est vrai que le "ramasage d'objets" par exemple n'est pas instantané, mais je m'y suis fait et bon,j'ai pas de points de comparaisons :p

Puis y a des chances que ça s'améliore à ce niveau là non ?

De toute manière je suis pas prêt à changer.
Je n'ai ni le courage de recommencer mon perso en abandonnant mon argent et mes objets (vu que forcément c'est pas transférable), ni celui de convaincre tous mes amis de faire de même^^.

Puis, y sont gentils aussi les asiatiques XD
Revenir en haut Aller en bas
Firenzed
Invité




Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:51

Tu es quel lvl sur SEA ?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Crystal Ilbi
Crystal Ilbi
Super-Mouton


Masculin
Nombre de messages : 3460
Age : 31
Serveur : Broa
Job : Outlaw
Level : 9x
XFire : supermouton
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/01/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyJeu 13 Avr 2006 - 0:02

BlackSamus a écrit:
Oui Super-mouton^^ je l'ai compris quand on m'a donné la définition de ces trois lettres (SEA)... C'est à dire hier...hum

Pour ce qui est du lag, c'est vrai que le "ramasage d'objets" par exemple n'est pas instantané, mais je m'y suis fait et bon,j'ai pas de points de comparaisons :p

Puis y a des chances que ça s'améliore à ce niveau là non ?

De toute manière je suis pas prêt à changer.
Je n'ai ni le courage de recommencer mon perso en abandonnant mon argent et mes objets (vu que forcément c'est pas transférable), ni celui de convaincre tous mes amis de faire de même^^.

Puis, y sont gentils aussi les asiatiques XD
lol, pour le lag de pickup, moi aussi ça me le fait parce que mon internet est merdique, pour linstant *attends encore son meilleur internet*

Mais si tu es moins bas que niveau disons 25, c'est vraiment pas grave tu devrais changer, et venir sur Broa biensur.

Mais bon je crois bien que tu ne changeras pas alors..



EDIT : J'ai une question, comment a tu pu tomber sur la version SEA?
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.net/etudiant/2009/0934043/
BlackSamus
Wolbi
Wolbi
BlackSamus


Nombre de messages : 34
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/04/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyVen 14 Avr 2006 - 3:15

Lol, je suis justement niveau 25 :)

Mais le problème, comme je le disais plus haut vient plus du fait que c'est déja mon 2ème perso et que donc, j'ai un minimum d'argent qu'il m'embête de perdre.

Et puis j'ai des amis qui ont fait la même bourde que moi et qui n'auront pas non plus envie de recommencer (ils sont au dessus de 25 eux).


"comment a tu pu tomber sur la version SEA"

Question pertinente^^, faudrait que je la pose à mon frère, c'est lui qui m'a "initié" à ce jeu.

Je crois surtout qu'à la base, ayant vu des images etc, il avait envie d'essayer ce jeu mais ne comptait surement pas y accrocher. Il a donc prit ce qui lui est tombé sous la main sans chercher plus loin.

Enfin voilà, ce qui est dommage c'est que je ne pourrai pas vous rencontrer sur le jeu, mais pour le reste, je suis très bien sur cette version.
On a même fait quelques connaissances.

Ils sont peut être bien asiatiques, mais la langue utilisée dans le jeu n'en reste pas moins l'Anglais, donc au fond, c'est pas un changement majeur pour nous.

Sur ce, j'arrête de raconter ma vie^^
Revenir en haut Aller en bas
Looooooo
Invité




Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyVen 14 Avr 2006 - 4:49

ptite question, largent que tu as peur de perdre... t'as combien d'argent? XD et tes amis ils sont quels lvl environ?
Revenir en haut Aller en bas
Tralala
Hwabi
Hwabi



Nombre de messages : 2678
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/09/2005

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:27

Jusqu'au level 30, faut bien comprendre que ça consistre en TRES peu de temps, le leveling. Mais c'est vraiment rien. Si t'as trouvé ça long, vaut mieux pas continuer~

Petite correction : mis à part certains items du cash shop, MGlobal est Plus avancé que MSea puisqu'apparemment ils n'ont pas encore Ludibrium.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSamus
Wolbi
Wolbi
BlackSamus


Nombre de messages : 34
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/04/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:25

- Mes possessions totales doivent monter à 500-600k, oui je sais, vous allez me dire que c'est absolument ridiculement rien du tout :)

-Mes amis sont level 27-28, oui je sais...

C'est gentil à toi de me suggérer d'arrêter Tralala, mais sans façons, je m'amuse bien sur ce jeu.

Ceci dit t'as raisons, mais je ne considère pas ça comme un effort insurmontable rassures toi, c'est juste que je ne vois pas de réelles raisons de changer.

Quand à l'avancement d'une version ou l'autre, ça ne m'interrèsse pas et ça n'a pas influencé mon choix. De toute façon il n'est pas question que je touche au cash shop...jeu virtuel, argent virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
lemuria
Kumbi
Kumbi
lemuria


Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 33
Serveur : Khaini
Job : Assassin
Level : 47
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/08/2005

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:32

Tralala ils n'ont peut etre pas ludi mais ils ont aqua road ^^
et puis c'est sons choiz si ils veut rester sur SEA
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalover.hostarea.org/
BlackSamus
Wolbi
Wolbi
BlackSamus


Nombre de messages : 34
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/04/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:40

:D Je dois vous paraitre borné, mais c'est pas le cas, je pèse le pour et le contre et c'est vrai que vous me faites hésiter, mais pratiquement, quesque ça changerait bien de changer de version :/

PS: Je vais tjs le dler pour voir si il y a une différence significative du point de vue des lags etc...

EDIT: Bon, vous me consillez de créer dans quel "world" ?

Histoire de ne pas être dans le plus saturé mais toutefois dans un où la comunauté francophone est un minimum representée, car au fond, si je change, ça sera uniquement pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
BlackSamus
Wolbi
Wolbi
BlackSamus


Nombre de messages : 34
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/04/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyVen 14 Avr 2006 - 22:50

Après test:
Sur Scania, bcp plus fluide, "ramassage" quasi instantané.

Sur les autres world, aucuns différences avec les serveurs de MapleSEA.

Evidemment, je n'ai pas pu tester en même temps, et lorsque j'étais sur les autres world, scania était full, impossible donc de comparer directement.

Je me fie donc à vous pour me dire si c'est une coincidence ou si mon observation est correcte.


Mercii


EDIT: J'ai réessayé plus tard et le lag avait disparut... C'était donc passagé, j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
XxdarkbestxX
Wolbi
Wolbi
XxdarkbestxX


Nombre de messages : 10
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/03/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptyVen 14 Avr 2006 - 23:09

va sur scania je suis la toute le monde presquee sont la il i a bcp de franco fack tu devrai scania!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackSamus
Wolbi
Wolbi
BlackSamus


Nombre de messages : 34
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/04/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptySam 15 Avr 2006 - 0:32

Oui, j'avais bien compris que c'est là que se trouve la majorité des membres de ce forum.

Cependant, ce serveur a l'air assé couremment saturé, ça ne serait pas donc très intelligent de ma part d'agraver encore le problème.

J'ai donc recommencé un perso, comme vous me l'avez conseillé avec enthousiame^^ mais sur Broa, qui me semblait un bon compromit niveau saturation/nombre de joueurs.

Donc, MapleGlobal me voilà ! (comme quoi je suis pas si têtu finalement^^)
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Crystal Ilbi
Crystal Ilbi
Super-Mouton


Masculin
Nombre de messages : 3460
Age : 31
Serveur : Broa
Job : Outlaw
Level : 9x
XFire : supermouton
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/01/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptySam 15 Avr 2006 - 2:11

YYYYYYAAAAAAAAAAAAAAA
BROA BROA BROA BROA BROA BROA BROA BROA
!!!!BROA BROA BROA !!! WOOOOT WOOOOOOOOT BROA!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

*ooo c'est toi DarkRoRo qui ma ajouter?*

EDIT:On pourra peut-etre s'arranger pour te trouver une guilde :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.net/etudiant/2009/0934043/
Looooooo
Invité




Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptySam 15 Avr 2006 - 5:49

non, ne va pas sur bera, broa ou scania, va plutot sur khaini ou l'autre(me rappelle plus XD) car scania est full, bera s'en vient full, et par la suite ce seras broa =]
Revenir en haut Aller en bas
othila
Snowball
Snowball



Nombre de messages : 57
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/01/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptySam 15 Avr 2006 - 5:52

looooooooooooooooooooony si on suit to résonnement faut changer de world a chaque fois qu'il y en as un plus recent?
Revenir en haut Aller en bas
Looooooo
Invité




Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptySam 15 Avr 2006 - 5:53

je n'ai jamais dit sa, tout ce que j'ai dit c'est que les nouveaux devrait aller sur un serveur nouveau plutot que d'aller sur un serveur déja full
Revenir en haut Aller en bas
lemuria
Kumbi
Kumbi
lemuria


Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 33
Serveur : Khaini
Job : Assassin
Level : 47
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/08/2005

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptySam 15 Avr 2006 - 13:32

Oui je confirme, Bera s'en vient full ='( et il y a plein de monde qui adopte l'attitude excécrable du monde qui jous sur scania -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalover.hostarea.org/
Super-Mouton
Crystal Ilbi
Crystal Ilbi
Super-Mouton


Masculin
Nombre de messages : 3460
Age : 31
Serveur : Broa
Job : Outlaw
Level : 9x
XFire : supermouton
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/01/2006

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptySam 15 Avr 2006 - 16:14

Looooooooony a écrit:
non, ne va pas sur bera, broa ou scania, va plutot sur khaini ou l'autre(me rappelle plus XD) car scania est full, bera s'en vient full, et par la suite ce seras broa =]
Trop tard...Il est sur Broa...MUHAAHHAAHAHAHAH!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.net/etudiant/2009/0934043/
kitsune
Tobi
Tobi
kitsune


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 37
Serveur : Broa
Job : Sader
Level : 100 (Hacké)
Avertissements :
Noms de "world" différents Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Noms de "world" différents Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/11/2005

Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents EmptySam 15 Avr 2006 - 20:03

perso je suis sur broa aussi et c'est pas trop saturé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noms de "world" différents Empty
MessageSujet: Re: Noms de "world" différents   Noms de "world" différents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms de "world" différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» touts les jeux "full screen"(dont maple) fonctionn
» Dans la série "Fait Mumuse aux Jr Rogs"
» Permettre aux membres de poster sur "Annonces"...
» R> French Pour La Guild " CursedAngelZ " ( Sc
» "Monitor Status"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ossyria :: MapleStory :: Aide-
Sauter vers: